19 plantes d’intérieur qui peuvent être cultivées dans l’eau

Si vous partez d’une plante entière, la première chose à faire est d’enlever le plus de terre possible des racines. Placez la plante sous l’eau courante tiède et lavez les racines.

Si vous ne parvenez pas à enlever toute la terre, ne vous inquiétez pas : il vous suffira de changer l’eau fréquemment pendant les premiers jours.

Culture avec boutures

Procurez-vous un couteau propre et bien aiguisé, de l’eau à température ambiante et un récipient en verre. Prélevez des boutures d’environ 5 à 6 centimètres de long sur votre plante mère. Faites cela juste sous un nœud (pointez sur la tige d’où viennent les feuilles) et veillez à désinfecter le couteau.

Remplissez le bocal en verre avec de l’eau à température ambiante en laissant quelques centimètres d’espace. Insérez la bouture dans le vase en vous assurant que les nœuds sont complètement immergés dans l’eau.

Placez le pot dans un endroit avec beaucoup de lumière indirecte et évitez les changements brusques de température et le soleil direct. Attendez que les racines se forment.

Comment fertiliser les plantes cultivées dans l’eau

la suite page suivant

Laisser un commentaire