Aujourd’hui, j’ai réalisé un magnifique roll cake à la gelée de fruits en ajoutant de la crème de lait et des fraises à un gâteau à la vanille moelleux et moelleux. Cette crème au fort goût de lait se marie bien avec une gelée de fruits rafraîchissante. 🤤🥰

Préchauffez votre four à 180°C (350°F). Graisser et tapisser une plaque à pâtisserie de 9 x 13 pouces de papier parchemin, en laissant un peu de dépassement sur les côtés.
Dans un grand bol à mélanger, battre les œufs et le sucre granulé au batteur électrique à haute vitesse jusqu’à ce que le mélange soit épais et pâle, environ 5 à 7 minutes. Le mélange doit laisser une trace de ruban lorsque les batteurs sont soulevés.
Incorporer l’extrait de vanille.
Dans un autre bol, tamisez ensemble la farine, la levure chimique et le sel.
Incorporer délicatement le mélange de farine au mélange d’œufs à l’aide d’une spatule en caoutchouc jusqu’à ce que tout soit bien combiné. Attention à ne pas trop mélanger.
Versez la pâte sur la plaque à pâtisserie préparée et étalez-la uniformément avec une spatule coudée.
Cuire au four préchauffé pendant 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que le gâteau soit légèrement doré et reprenne sa forme lorsqu’on le touche légèrement.
Pendant que le gâteau est encore chaud, retournez-le sur un torchon propre saupoudré de sucre en poudre. Décollez délicatement le papier sulfurisé.
En commençant par une extrémité courte, roulez doucement le gâteau et la serviette ensemble en une spirale serrée. Placez-le, couture vers le bas, sur une grille pour qu’il refroidisse complètement.
Pendant que le gâteau refroidit, préparez la garniture. Dans un bol, battre ensemble la crème épaisse et le sucre en poudre jusqu’à formation de pics fermes.
Une fois le gâteau refroidi, déroulez-le délicatement et répartissez uniformément les conserves de fruits ou la confiture sur la surface.
Étalez la chantilly sur les conserves ou la confiture en laissant une petite bordure sur les bords.
Disposez uniformément les fruits frais tranchés sur la crème fouettée.
En commençant par la même extrémité courte, roulez soigneusement le gâteau en une spirale serrée, en utilisant la serviette pour vous aider à le soulever et à le rouler.

la suite page suivant

Laisser un commentaire