Beignets moelleux fourrés à la crème pâtissière : délicieux et prêts au four !

Ajoutez la farine dans le grand bol et faites un puits au centre. Émiettez la levure fraîche dans le puits, ajoutez le lait tiède et l’eau, le sucre, la vanille, le sel et l’œuf.
Fouetter les liquides ensemble, en ajoutant des portions de farine sur les côtés du bol. Lorsque la pâte devient trop épaisse pour être travaillée, commencez à la pétrir avec vos mains.
Lorsque la pâte devient élastique, ajoutez le beurre et pétrissez jusqu’à ce que tout le beurre soit incorporé. Formez une boule avec la pâte et recouvrez-la de plastique. Réserver 1 heure.
Saupoudrez votre plan de travail d’un peu de farine, déposez la pâte dessus et étalez-la en un disque uniforme d’environ 1,5 cm d’épaisseur.
Découpez les beignets à l’aide de 2 moules à anneaux. Placer les beignets sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et laisser reposer encore 30 minutes.
Badigeonner les beignets de dorure à l’œuf et garnir de pépites de chocolat.
Cuire au four à 180°C/350°F pendant 20 minutes. Une fois les beignets refroidis, coupez-les en deux, ajoutez la crème pâtissière au milieu et saupoudrez de sucre en poudre.

la suite page suivant

Laisser un commentaire