Biscuits À La Tarte Aux Bleuets

Ingrédients
Pour la garniture pour tarte aux bleuets :
▢1 cuillère à soupe de beurre
▢1 pinte de myrtilles fraîches environ 1 1/2 tasse
▢1/4 tasse d’ eau
▢1/2 tasse de sucre granulé
▢1 cuillère à soupe de fécule de maïs
▢1 cuillère à café de jus de citron
▢Une pincée de cannelle moulue
▢Une pincée de sel
Pour l’assemblage des cookies :
▢Pâte à tarte préparée suffisante pour une tarte à deux croûtes, achetée dans le commerce ou préparée à l’aide d’une recette maison préférée.
▢1 œuf large
▢1/4 cuillère à café d’eau
▢Facultatif : Sucre à poncer ou sucre cristallisé pour la décoration de la surface
Instructions
Préparation de la garniture pour tarte aux myrtilles :
Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen.
Incorporer les myrtilles, l’eau, le sucre semoule, la fécule de maïs, le jus de citron, la cannelle moulue et le sel. Remuer jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
Porter à ébullition modérée en utilisant des réglages de chaleur moyen à moyen-élevé. Ensuite, réduisez le feu et laissez mijoter le mélange pendant environ une minute ou jusqu’à ce que la consistance soit particulièrement épaisse.
Retirer du feu et laisser refroidir pendant une brève période.
Procédure d’assemblage des cookies :
Sur une surface farinée, étalez la croûte à tarte préparée sur une épaisseur comprise entre 1/8 et 1/4 de pouce. Utilisez un emporte-pièce rond mesurant 2,5 à 3 pouces pour couper autant de segments circulaires que la pâte le permet (en tenant compte du fait que deux segments sont nécessaires pour un biscuit).
Déplacez la moitié des rondelles excisées sur une plaque à pâtisserie. Humidifiez légèrement leurs périmètres avec de l’eau pour faciliter le remplissage du poteau de scellement.
Placez soigneusement environ 1 et 1/2 cuillère à café de garniture aux myrtilles au centre de chaque tour, en veillant à ne pas trop étendre la capacité. Superposez chacun avec un des tours réservés. Scellez les bords en appliquant une pression du bout du doigt, puis en sertissant avec les dents d’une fourchette pour plus de sécurité.
Pour la dorure, fouettez ensemble l’œuf et 1/4 cuillère à café d’eau.
Badigeonnez généreusement la surface de chaque biscuit assemblé avec la dorure aux œufs préparée pour assurer une teinte uniforme après la cuisson. Si vous le souhaitez, garnissez la surface avec du sucre à poncer ou du sucre cristallisé.
Avec précision, faites des incisions sur chaque biscuit à l’aide d’un couteau bien aiguisé.

la suite page suivant

Laisser un commentaire