Cette année, nous avons utilisé la moitié de la récolte de citrouilles pour fabriquer des fruits confits, que nous mangeons à la place des sucreries. Partager la recette

Sélectionnez ensuite une casserole de taille appropriée et placez-y les morceaux de citrouille préparés en les saupoudrant de sucre. Pour chaque kilo de citrouille, ajoutez un demi-kilo de sucre. Puisque j’ai 3 kg de potiron, j’utilise 1,5 kg de sucre. Laissez le potiron pendant 3-4 heures pour qu’il libère son jus. Si le potiron est sec et produit peu de liquide, vous pouvez ajouter environ 200 ml d’eau. Dans mon cas, ce n’est pas obligatoire, puisqu’il y a suffisamment de liquide.

Mettez la poêle sur le feu. Personnellement, j’aime les fruits confits avec de l’acidité, alors j’ajoute 1 c. acide citrique. Lorsque le mélange bout, réduisez le feu à moyen et laissez cuire 5 minutes. Après cela, éteignez-le et laissez-le pendant 3 à 4 heures. Nous répétons cette procédure trois fois de plus, pour un total de quatre cycles de ce type. Vous pouvez goûter la citrouille pendant le processus et ajouter plus d’acide citrique si nécessaire. Le résultat doit être des morceaux transparents et parfumés.

Placez le potiron dans une passoire pour égoutter l’excès de liquide. Ensuite, nous l’étalons sur des plateaux pour le sécher, en laissant des espaces entre les morceaux. Nous plaçons les palettes dans le séchoir, réglons la température à 65 degrés et séchons pendant un peu plus d’une journée.

la suite page suivant

Laisser un commentaire