Cheesecake hawaïen du roi du Danemark

Préparez une grande plaque à pâtisserie (j’ai utilisé une plaque de cuisson demi-taille) avec du papier sulfurisé et chauffez le four à 350°F/180°C (four ventilé à 160°C).
Ajoutez l’œuf, le sucre en poudre, le jus de citron, la vanille et le sel au fromage à la crème dans un bol pour créer la garniture du cheesecake. Une spatule en caoutchouc ou un fouet fera l’affaire.
Faites un carré de 12 x 12 pouces avec la pâte feuilletée en l’étalant avec un rouleau à pâtisserie.
Coupez la pâte en neuf carrés de 4 pouces à l’aide d’un coupe-pizza ou d’un couteau. Après cela, poussez soigneusement les coins de chaque carré vers le centre, puis pliez-les vers l’intérieur d’environ 1 pouce. Cela garantira qu’ils s’attachent.
Versez une cuillerée de garniture au fromage à la crème au milieu de chaque carré de pâte feuilletée à l’aide d’une petite cuillère à biscuits (1 cuillère à soupe).
Avant de badigeonner les bords de chaque pâte (et tout autour de la garniture) de dorure à l’œuf, fouettez l’œuf et l’eau dans un petit plat.
Préchauffer le four à 160 degrés et cuire au four, en retournant le plat à mi-cuisson, pendant 16 à 18 minutes. Sortez-le du four et laissez-le refroidir complètement avant de le glacer.
Pour préparer le glaçage, mélangez le sucre en poudre, le lait et l’extrait de vanille dans un plat à mélanger. Pour éviter un glaçage trop fin, ajoutez délicatement le lait. Versez un peu de glaçage sur chaque tarte.
Remarques :

la suite page suivant

Laisser un commentaire