Faux-filet poêlé au beurre à l’ail

Les temps de cuisson d’un steak varient en fonction de l’épaisseur, de la taille et de la forme de votre steak. Pour un meilleur succès, je suggère un thermomètre à viande. Vous voudrez retirer votre steak de la poêle lorsque la température atteint 5 degrés en dessous de la cuisson souhaitée. Le steak continuera à cuire légèrement pendant qu’il repose. Les températures sont indiquées en degrés Fahrenheit.

– Saignant : 125 degrés

– Mi-saignant : 135 degrés

– Moyen : 145 degrés

– Puits moyen : 150 degrés

– Bien fait : 160 degrés.

Après avoir retourné le steak, ajouter le beurre, les gousses d’ail écrasées et les brins de thym dans la poêle. Une fois fondu, verser le beurre sur les steaks pendant la cuisson du deuxième côté.

Une fois que le steak est cuit à la température désirée, retirez-le immédiatement de la poêle et transférez-le dans une assiette. Laisser reposer les biftecks en les recouvrant de papier d’aluminium pendant cinq minutes. À ce stade, l’ail et le thym peuvent être jetés de la poêle.

Si vous le souhaitez, arrosez les steaks d’un filet supplémentaire de beurre à l’ail et aux herbes avant de servir. Jouir!!

la suite page suivant

Laisser un commentaire