Framboises et groseilles fraîches pour l’hiver sans cuisson. Partager la recette

Passer les framboises dans un hachoir à viande, puis ajouter le sucre. Pour 1 kg de baies, vous aurez besoin de 1,5 à 2 kg de sucre, selon l’acidité des baies. Versez le sucre dans les framboises hachées et remuez bien jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Pour de meilleurs résultats, laissez le mélange à température ambiante pendant 3 à 5 heures, en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois.

Une grande quantité de sucre est nécessaire car il agit comme conservateur, préservant les vitamines, le goût et l’arôme des baies fraîches tout au long de l’année.

Le processus d’agitation crée un sirop de framboise épais. Il est important qu’il n’ait pas besoin d’être chauffé ou bouilli !

Cette méthode peut être utilisée pour préparer presque tous les fruits et baies : myrtilles, airelles, canneberges, myrtilles, fraises, mûres, chèvrefeuille, groseilles noires et rouges, prunes, argousier, abricots, feijoas, cerises et autres.

Parlons maintenant du cassis. Vous n’avez pas besoin de laver le hachoir à viande après les framboises. Les groseilles doivent être débarrassées des brindilles et des sépales, soigneusement rincées et égouttées. Broyez les baies dans un hachoir à viande et ajoutez du sucre dans les mêmes proportions : pour 1 kg de groseilles – 1,5 à 2 kg de sucre.

Mélangez soigneusement le mélange obtenu et laissez-le à température ambiante pendant 3 à 5 heures, en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois.

la suite page suivant

Laisser un commentaire