Jarrets d’agneau braisés

Préparez l’assaisonnement : Mélangez le sel, le poivre et le thym dans un bol. Sécher les jarrets d’agneau avec du papier absorbant et assaisonner généreusement avec le mélange d’assaisonnements.
Cuisson dans une poêle en fonte : Préchauffer le four à 150°C. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Faites dorer les jarrets d’agneau de tous les côtés (environ 7 à 9 minutes par fournée) et transférez-les sur un plateau. Ajoutez le reste de l’huile dans la casserole, faites cuire les carottes et le céleri pendant 5 minutes, puis ajoutez les champignons et les échalotes et laissez cuire encore 4 à 5 minutes.
Ajouter des liquides et des arômes : Incorporer le bouillon, le vin, le concentré de tomates, l’ail et les feuilles de laurier. Remettez les jarrets d’agneau dans la mijoteuse en les trempant dans le mélange.
Braisière au four : Couvrir la marmite et cuire au four pendant 2 h 30, ou jusqu’à ce que les jarrets soient tendres à la fourchette.
Dégraisser le plat : Laisser refroidir les jarrets à température ambiante, puis réfrigérer plusieurs heures voire toute la nuit pour solidifier la graisse. Retirez la graisse solide avec une cuillère.
Préparez la sauce : Mélangez le beurre et la farine pour former une pâte. Faites chauffer les jarrets sur la cuisinière à feu moyen, transférez les jarrets dans une assiette et portez le liquide à ébullition. Ajoutez le mélange de beurre et de farine, remuez constamment pendant 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que la sauce épaississe. Ajustez l’assaisonnement à votre goût.
Présentation :

la suite page suivant

Laisser un commentaire