Je fais de la confiture de fraises uniquement selon cette recette, je n’en cherche pas d’autres – le goût et l’odeur de fraise sont préservés. Et sans épaississant c’est épais

Astuce n°3 : une batterie de cuisine parfaite

Il est préférable d’utiliser un bassin large et bas. Cela permet à l’humidité de s’évaporer plus rapidement et de maintenir une température de cuisson basse. Nous avons un bol spécial pour la confiture de fraises que rien ne peut remplacer.

Astuce n°4 : Cuisson en plusieurs étapes

Pour obtenir une belle couleur et préserver la forme des baies, faites cuire la confiture en plusieurs fois. Après ébullition, retirez la mousse et faites bouillir pendant 1 à 2 minutes. Plus il y a d’étapes de cuisson, mieux c’est. Trois approches sont optimales. Une fois, j’ai fait de la confiture pendant trois jours et c’était la meilleure confiture que j’ai jamais préparée.

Astuce n°5 : laisser reposer la confiture

Laissez la confiture refroidir entre les fournées. Plus il reste longtemps, mieux les baies sont saturées de sirop et le sirop devient épais. Si vous avez une longue pause, vous pouvez mettre la confiture au réfrigérateur.

la suite page suivant

Laisser un commentaire