Je sale la couche ou le saindoux selon la recette des cosaques de Zaporozhye. Tendre, doux, comme s’il fondait dans la bouche

Comment cuisiner

  1. Le saindoux ou la couche doivent être rincés à l’eau courante et essuyés avec des serviettes en papier. Et il est préférable de couper un morceau entier de la couche intermédiaire en morceaux plus petits – de 150 à 200 grammes chacun.

Dans ce cas, les morceaux seront salés mieux et plus rapidement.

  1. Hachez l’ail. Vous pouvez le couper, le râper ou le passer au pressoir.
  2. Placez une couche d’ail au fond du récipient dans lequel la couche sera salée (cela peut être une casserole, un pot ou un récipient). au-dessus se trouvent des morceaux d’intercalaire (en une seule couche). Puis encore une couche d’ail et encore – du saindoux ou une couche. La dernière couche devrait être de l’ail.
  3. Il est temps de préparer la saumure. Placez le reste des ingrédients (laurier, moutarde, grains de poivre, sel) dans l’eau et placez sur le feu. Bouillir. Coupez le gaz et remuez jusqu’à ce que le sel soit complètement dissous.
  4. Une fois la saumure refroidie à une température confortable, versez-la sur les morceaux de la couche d’ail.
  5. Couvrez le récipient de saindoux et placez-le dans la cave ou sur l’étagère du bas du réfrigérateur. Le saindoux doit rester en saumure pendant 2 à 4 jours.
  6. Passé ce délai, retirez les morceaux de la couche intermédiaire, essuyez-les avec des serviettes, enveloppez-les dans du papier et mettez au congélateur pendant encore 1 à 2 jours.

Le saindoux selon la recette des cosaques de Zaporozhye est prêt.
La couche finie est douce et tendre, mord facilement et est parfaitement mâchée. Très savoureux, moyennement salé et très aromatique.

Bon appétit!

la suite page suivant

Laisser un commentaire