la recette facile et chorégraphique

La bûche de Noël salée est un apéritif savoureux et scénographique, parfait pour décorer la table des fêtes et pour commencer un déjeuner de manière alléchante et originale. Inspirée de la version sucrée homonyme, un grand classique de la tradition de Noël, c’est une préparation sans cuisson a> et dinde rôtie. Le tout est ensuite recouvert d’une délicieuse crème de ricotta mélangée à de la robiola, pour un effet neigeux.salade capricciosa qui contient des tranches de pain pour sandwichs comme base et une riche garniture avec

Vous pouvez préparer la bûche salée confortablement à l’avance : le repos au réfrigérateur améliorera la présentation et le goût car la forme roulée stabiliser, tandis que la crème rendra le pain moelleux, pour un résultat harmonieux et équilibré.

Vous pouvez garnir votre bûche avec ce que vous préférez, à condition d’utiliser une crème ou une sauce dense, corsée et plutôt fort : le risque est qu’autrement il puisse céder et compromettre l’effet final. Utilisez de la ricotta fraîche et sèche (laissez-la égoutter dans une passoire pendant au moins quelques heures) ; vous pouvez éventuellement le remplacer par un fromage frais à tartiner et, à la place de la dinde, utiliser du jambon cuit, du speck ou encore du saumon fumé.

Pour rendre la bûche plus authentique, décorez-la avec du fenouil sauvage (ou même du romarin), qui ressemblera à des feuilles, et des grains de poivre rose , pour simuler les baies de houx, une plante typique de Noël. Découvrez comment le préparer en suivant notre recette simple étape par étape.

la suite page suivant

Laisser un commentaire