La viande la plus dure devient tendre en 10 minutes ! Une viande qui fond dans la bouche

Enzymes naturelles

Certains fruits tropicaux comme le kiwi, l’ananas ou la papaye contiennent des enzymes naturelles, comme la bromélaïne et la papaïne, qui peuvent dégrader les protéines de la viande et les attendrir. Vous pouvez les utiliser sous forme de jus pour mariner la viande.

longue cuisson

La cuisson de la viande à basse température pendant une période prolongée peut progressivement détruire les fibres musculaires, la rendant plus tendre et juteuse.

Condiments et massages

L’utilisation d’assaisonnements contenant des ingrédients acides, comme du vinaigre ou du jus de citron, ainsi que des herbes et des épices, peut aider à attendrir la viande. De même, frotter la viande avec un mélange d’épices avant la cuisson peut améliorer sa texture.

Couper en fines tranches

Trancher finement la viande, à l’opposé du grain des fibres, peut la rendre plus tendre lorsqu’elle est mâchée, même si elle n’a pas été préalablement attendrie.

Grâce à ces suggestions, la prochaine fois que vous rencontrerez de la viande dure, vous pourrez appliquer ces conseils et éviter des soucis supplémentaires.

Partager

la suite page suivant

Laisser un commentaire