Le sandwich muffuletta italien classique

Le sandwich muffuletta italien classique !
Comment préparer le sandwich muffuletta italien classique
1. Préparez la salade d’olives
Dans un grand bol, mélanger les olives vertes, les olives noires, la giardiniera, les poivrons rouges rôtis, les câpres, le céleri et l’ail. Ajouter l’huile d’olive, le vinaigre de vin rouge, l’origan et les flocons de piment rouge. Assaisonner de poivre noir fraîchement moulu. Bien mélanger pour combiner. Couvrir et réfrigérer pendant au moins 1 heure, de préférence toute la nuit, pour permettre aux saveurs de se fondre. L’odeur quand c’est dans le réfrigérateur est incroyable !

2. Assemblez le sandwich
Préparez le pain :
Coupez le pain rond en deux horizontalement. Si le pain est très épais, vous pouvez retirer une partie de la mie intérieure pour faire de la place pour la garniture.

Étalez la salade d’olives :
Répartir uniformément la moitié de la salade d’olives préparée sur la moitié inférieure du pain. Cela garantit que chaque bouchée est imprégnée des saveurs robustes de la salade.

Ajoutez les viandes et les fromages :
Disposez la mortadelle, le salami, la capicola, le provolone et la mozzarella sur la salade d’olives. Assurer une répartition homogène des viandes et des fromages pour des saveurs équilibrées.

Garnir de salade d’olives supplémentaires :
Étalez la moitié restante de la salade d’olives sur les viandes et les fromages en couches.

Fermez le sandwich :
Placez la moitié supérieure du pain sur la garniture. Appuyez doucement mais fermement pour compacter le sandwich.

3. Pressez et servez
Pour de meilleurs résultats, enveloppez hermétiquement le sandwich assemblé dans une pellicule plastique. Placez le sandwich enveloppé sous une poêle ou une poêle épaisse et appuyez dessus pendant au moins 30 minutes. Cette étape permet de fusionner les saveurs et de compacter les ingrédients, rendant le sandwich plus facile à trancher et à manger.

4. Tranchez et dégustez
Déballez le sandwich et utilisez un couteau bien aiguisé pour le couper en quartiers ou en tranches. Servir immédiatement ou réfrigérer jusqu’à 24 heures. Les saveurs de la Muffuletta continueront à se développer, la rendant encore plus délicieuse le lendemain.

Conseils utiles

la suite page suivant

Laisser un commentaire