Léchez-vous simplement les doigts. Je n’ai jamais goûté aussi savoureux que ces pommes de terre au four.

Nous choisissons des pommes de terre de petit calibre, j’utilise la variété « Mini ». Nous le lavons soigneusement, le pelons et le mettons dans la poêle. Si vous avez de grosses pommes de terre, coupez-les simplement en morceaux. Les pommes de terre nouvelles qui n’ont pas besoin d’être pelées sont également excellentes. Versez suffisamment d’eau froide pour couvrir les pommes de terre, ajoutez une cuillère à café de sel. Mettez la casserole sur le feu et attendez qu’elle bout. Retirez la mousse et après le début de l’ébullition, laissez cuire exactement trois minutes – il est important de ne pas trop cuire.

La prochaine étape consiste à préparer la vinaigrette savoureuse. Dans un récipient séparé, mélangez trois cuillères à soupe d’huile végétale, une demi-cuillère à café de sel, du paprika, des herbes de Provence, de l’ail finement haché et du poivre au goût. Mélanger et mélanger avec les pommes de terre pour que la vinaigrette recouvre uniformément chaque morceau. Disposez les pommes de terre dans un plat allant au four en une seule couche et ajoutez des morceaux de beurre.

Placer dans un four préchauffé à 190-200 degrés et cuire au four pendant 25 à 40 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré. Le temps de cuisson varie en fonction de la taille des morceaux et de la puissance du four. Si vous le souhaitez, avant de servir, vous pouvez saupoudrer les pommes de terre d’herbes finement hachées et ajouter plus d’ail.

la suite page suivant

Laisser un commentaire