Les croquettes de riz, faciles et économiques !

Préparation des croquettes
On commence à chauffer l’huile dans une casserole puis on ajoute l’oignon haché jusqu’à ce qu’il devienne transparent, en même temps on ajoute la cuillère à café de beurre.
Pendant que l’oignon brunit, préparez un peu d’eau dans un petit récipient ou une tasse et ajoutez la cuillère à soupe de farine, mélangez bien et ajoutez-la dans la casserole.
Nous le laissons cuire quelques minutes et le retirons du feu, puis le versons dans un récipient où nous allons préparer le mélange de croquettes.
Ensuite, nous ajoutons les restes de riz, la cuillère à café de fécule de maïs et la pincée de sel.
Aussi le fromage râpé, le poivre noir et le persil haché, on mélange tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien intégrés et que vous soyez prêt à assembler et faire frire les croquettes.
Pendant que nous chauffons l’huile, nous commençons à façonner chaque croquette de riz à l’aide d’une cuillère, en lui donnant la taille appropriée.
Lorsque nous avons l’huile à une température appropriée, nous l’ajoutons jusqu’à ce qu’elle dore des deux côtés au goût. Il est suggéré de les placer sur un plateau recouvert de papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile.
Une autre option plus saine consiste à les cuire au four sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et à les dorer des deux côtés.
On obtiendra enfin de délicieuses croquettes, sèches, dorées et prêtes à déguster en entrée ou à accompagner une viande, un poulet ou un poisson, au choix.
Recommandations :
Lorsque nous chauffons l’huile pour frire les croquettes, il est conseillé de le faire à environ 70 ° C et que la quantité d’huile recouvre bien toutes les croquettes, afin que la friture soit uniforme.
La recette susmentionnée est basique, nous pouvons donc varier les ingrédients et les saveurs que nous voulons lui donner au goût.
Nous vous recommandons lors du façonnage des croquettes de vous graisser les mains avec un peu d’huile pour que la pâte ne colle pas et que vous puissiez bien mieux les manipuler.
Pour finir, vous pouvez également les garnir d’œufs durs ou de tout ce que vous pouvez imaginer : du jambon, du poulet, de la viande hachée, quelques légumes, etc. Les options sont infinies.

la suite page suivant

Laisser un commentaire