Muffins aux courgettes et pommes de terre avec sauce au yaourt grec

Préparez les légumes :

  1. Râpez les courgettes et saupoudrez de sel. Laissez infuser 10 minutes.
  2. Râpez la pomme de terre.
  3. Essorez l’excès d’eau des courgettes et des pommes de terre à l’aide d’un torchon propre ou d’un essuie-tout.

Préparez le mélange à muffins : 4. Dans un grand bol à mélanger, mélangez les courgettes râpées et la pomme de terre. 5. Ajoutez 3 cuillères à soupe de semoule et 50 ml de lait. Remuer pour combiner. 6. Ajoutez le persil et l’aneth hachés ainsi que 50 à 60 grammes de parmesan râpé. 7. Assaisonnez avec du sel et du poivre noir au goût. 8. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et remuez. 9. Battez 2 œufs et ajoutez-les au mélange. Remuez bien. 10. Ajoutez 70 grammes de farine et 1 cuillère à café de levure chimique. Mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. 11. Incorporez les dés de poivron rouge.

Cuire les muffins : 12. Préchauffer le four à 180°C (350°F). 13. Graisser un moule à muffins avec de l’huile d’olive ou le tapisser de moules à muffins. 14. Versez le mélange dans le moule à muffins, en remplissant chaque tasse environ aux trois quarts. 15. Cuire au four préchauffé pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bien cuits.

Préparez la sauce : 16. Dans un petit bol, mélangez 2 cuillères à soupe de yaourt grec ou de crème sure. 17. Râpez les concombres et hachez les olives, puis ajoutez-les dans le bol. 18. Hachez l’ail et ajoutez-le au mélange. 19. Mélangez bien.

Servir : 20. Servir les muffins aux courgettes et aux pommes de terre chauds, accompagnés de la sauce au yaourt grec.

Suggestions de présentation

  • Garnir d’herbes fraîches supplémentaires comme du persil ou de l’aneth.
  • Servir avec une salade légère pour un repas complet.

Conseils de cuisine

la suite page suivant

Laisser un commentaire