Paniers carrés en pâte feuilletée : les gourmandises fantastiques et ludiques à préparer !

La pâte doit être complètement décongelée pour qu’elle soit suffisamment souple pour être étalée mais encore froide. Le mieux est de le laisser décongeler toute la nuit au réfrigérateur au lieu de le laisser sur le comptoir de la cuisine à température ambiante.

Si la pâte est trop chaude, elle ne gonflera pas assez. Pour être sûr d’obtenir un joli feuilleté, placez les fleurs formées au réfrigérateur pendant une demi-heure.

Le four doit être chaud (environ 180°-200°C/375°-400°F), mais pas au point que les carrés de pâte brûlent. Si vous voyez qu’ils dorent trop vite, vous pouvez placer une feuille de papier d’aluminium dessus sans serrer.

Assurez-vous de fariner la surface, cela évitera que la pâte ne colle lors de la création des formes.

Si vous préférez un joli brillant sur la pâte, badigeonnez-la d’œuf battu juste avant la cuisson.

Laissez les carrés de pâte refroidir complètement avant d’ajouter la garniture.

Comment conserver la pâte feuilletée carrée

Conservez les carrés de pâte feuilletée dans un récipient hermétique (à température ambiante) jusqu’à 2 jours. Laissez la pâte refroidir complètement avant de la conserver.

Pouvez-vous congeler des carrés de pâte feuilletée

Oui, les carrés de pâte feuilletée cuits non fourrés peuvent être congelés jusqu’à 3 mois. Laissez les carrés de pâte refroidir complètement, puis enveloppez-les d’une pellicule plastique. Transférez les carrés de pâte feuilletée emballés dans un sac de congélation pour les congeler.

Plus de recettes que vous aimerez

Ingrédients

la suite page suivant

Laisser un commentaire