Pommes de terre farcies : la recette au four facile et légère et 4 variantes pour les garnir

Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer la fontina par du scamorza, du caciocavallo, de la provola ou de votre fromage à effilocher préféré ; cependant, au lieu du speck, vous pouvez utiliser de la mortadelle ou une autre charcuterie de votre choix.

Pour obtenir un effet légèrement gratiné vous pouvez saupoudrer un peu de parmesan râpé juste avant la cuisson, et régler la fonction grill lors des 5 dernières minutes de cuisson.

S’il reste des restes, vous pouvez conserver les pommes de terre farcies au réfrigérateur, dans un récipient spécial hermétique, pendant 2 à 3 jours. Dans ce cas, nous vous suggérons de les réchauffer au four avant de les servir, afin que la garniture redevienne filandreuse. Alternativement, vous pouvez faire bouillir les pommes de terre à l’avance, de sorte que si nécessaire, vous n’aurez qu’à les vider et à les farcir.

Variantes
Faciles, rapides et surtout délicieuses, les pommes de terre farcies peuvent s’accommoder de différents types de garnitures , y compris végétariennes : en plus des charcuteries et des fromages, les légumes cuits sont idéaux comme garniture, que vous pouvez choisir en fonction de la saison et, bien sûr, de votre les goûts. Vous pouvez essayer, par exemple, une variante à base de tomate, scamorza et basilic aux saveurs méditerranéennes, expérimenter des versions de fruits de mer avec du saumon fumé ou de la mousse de thon ou opter pour une garniture à base de champignons, mozzarella et oignon caramélisé, parfaite pendant la saison automnale. Voici donc 4 variantes de pommes de terre farcies à essayer.

la suite page suivant

Laisser un commentaire