Poulet crémeux au bacon à la mijoteuse

Commencez par assaisonner les poitrines de poulet avec du thym, du sel, du poivre et de la poudre d’ail. Mettez-les dans le fond de la mijoteuse.

La deuxième étape consiste à faire croustiller le bacon dans une poêle à feu moyen. Une fois le bacon retiré, laissez-le égoutter sur du papier absorbant. Une fois refroidi à une température gérable, émiettez le bacon.

3. Faites cuire l’oignon pendant environ 3 minutes, ou jusqu’à ce qu’il devienne pâteux, dans la graisse de bacon. Faire revenir l’ail encore une minute après l’avoir ajouté. Versez le mélange d’ail et d’oignon sur le poulet dans la mijoteuse.

4. Versez le bouillon de poulet dans la poêle pour le déglacer, en prenant soin de gratter les morceaux dorés du fond. Ajoutez-le au poulet et mélangez bien.

5. Une fois le poulet à mi-cuisson, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 6 à 7 heures, ou à feu vif pendant 3 à 4 heures.

6. Dans un grand bol, fouetter ensemble la farine et la crème épaisse jusqu’à consistance lisse. Ajoutez ce mélange dans la mijoteuse avec le bacon émietté et mélangez. Pour obtenir une sauce un peu épaisse, poursuivez la cuisson à puissance élevée pendant encore 25 à 30 minutes.

7. Pour faire une sauce crémeuse, faites fondre le fromage cheddar et mélangez-le à la crème sure juste avant de servir.

8. Garnir de persil émincé et servir encore chaud.

Conseils et variantes—Il est possible d’utiliser de la poudre d’oignon pour l’oignon dans ce plat si vous servez quelqu’un qui est très pointilleux sur ce qu’il mange.

Remplacez la farine par une bouillie de fécule de maïs (1 cuillère à soupe de fécule de maïs combinée avec 1 cuillère à soupe d’eau) si vous aimez une sauce plus riche. Ajoutez du chou frisé ou des épinards dans les dernières minutes de cuisson pour un peu plus de verdure.

– Utilisez du bacon ou des morceaux de bacon précuits pour gagner du temps lors des journées chargées. – Pour une cuisson homogène, vérifiez que votre mijoteuse n’est ni trop pleine ni trop vide. – Et n’oubliez pas qu’un soupçon d’amour est l’ingrédient secret !

Apprécier !

la suite page suivant

Laisser un commentaire