Poulet Paprikash

Assaisonnez le poulet. Séchez les cuisses de poulet avec du papier absorbant et assaisonnez-les généreusement de sel et de poivre noir.
Faire dorer le poulet. Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande cocotte ou une casserole à fond épais à feu moyen-vif. Ajoutez les cuisses de poulet et faites-les revenir de tous les côtés jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Cela devrait prendre environ 5 à 7 minutes de chaque côté. Retirez le poulet de la marmite et réservez.
Faire revenir l’oignon et l’ail. Ajoutez le beurre dans la casserole et faites-le fondre à feu moyen. Ajouter l’oignon haché et cuire pendant 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit ramolli et translucide. Incorporer l’ail émincé et cuire encore une minute, jusqu’à ce qu’il soit parfumé.
Ajoutez le paprika et la farine. Saupoudrer le paprika hongrois sur les oignons et l’ail et remuer pour bien enrober. Cuire environ 30 secondes en remuant constamment pour faire fleurir le paprika. Ensuite, ajoutez la farine et laissez cuire encore une minute.
Déglacer la poêle. Versez les tomates concassées (ou les tomates hachées) et le bouillon de poulet, en raclant les morceaux dorés du fond de la casserole. Portez le mélange à ébullition.
Remettez le poulet. Remettez les cuisses de poulet dans la casserole en les nichant dans la sauce. Ramenez la sauce à ébullition, puis réduisez le feu à doux, couvrez la casserole et laissez mijoter pendant 30 à 40 minutes, ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit et tendre. Le jus doit être clair lorsque la partie la plus épaisse de la cuisse est percée avec un couteau.
Incorporer la crème sure. Retirez la casserole du feu et incorporez la crème sure. Attention à ne pas laisser bouillir la sauce après avoir ajouté la crème sure, car cela pourrait la faire cailler.
Servir. Servir le poulet au paprikash immédiatement sur des nouilles aux œufs cuites. Apprécier!
Conseils:

la suite page suivant

Laisser un commentaire