Recette de mousse au chocolat et à la banane

Conseils

Si vous utilisez des bananes surgelées , laissez-les décongeler avant de les écraser.

Cette recette contient des œufs, du lait et de la crème, elle n’est donc certainement pas végétalienne. Pour préparer une version végétalienne de la mousse au chocolat et à la banane, mélangez 2 avocats mûrs, 2 bananes mûres, 1/3 tasse d’huile de noix de coco, ½ poudre de cacao non sucrée et 1 cuillère à soupe de sirop d’érable. Verser dans des ramequins et réfrigérer jusqu’à ce que le tout soit pris. Vous pouvez également utiliser des bananes surgelées pour cette recette !

Utilisez des bananes mûres pour de meilleurs résultats, elles seront plus sucrées.

Personnalisez le dessert en ajoutant d’autres arômes . Essayez l’un des produits suivants : zeste ou extrait d’orange, extrait de vanille, extrait de caramel, extrait d’amande, poudre d’espresso (ou 1 cuillère à soupe de poudre de café instantané) ou gingembre fraîchement râpé.

Pour le rendre moins sucré , utilisez du chocolat noir 70 % (ou chocolat mi-amer) à la place du chocolat au lait. Si vous le voulez plus sucré, utilisez du chocolat blanc.

Ne faites pas chauffer le mélange trop vite, travaillez à feu moyen. Cela empêchera le chocolat de gripper et tout le mélange de se séparer.

Utilisez l’un de vos biscuits préférés pour la chapelure de mousse. Les Oreos, les gaufrettes à la vanille ou les sablés feront tous très bien l’affaire.

Saupoudrez la mousse chocolat-banane de copeaux de chocolat, de noix de coco fraîche ou de noix avant de servir, pour plus de texture. Vous pouvez également ajouter une cuillerée de crème fraîchement fouettée.

Comment conserver la mousse au chocolat et à la banane

Conservez la mousse chocolat-banane au réfrigérateur jusqu’à 3 jours . Si vous préparez la version végétalienne qui contient des avocats, vous pouvez la conserver deux jours (l’avocat peut commencer à dorer).

Vous pouvez également congeler la mousse jusqu’à 3 mois . Assurez-vous simplement de bien couvrir les ramequins avec une pellicule plastique.

Ingrédients

la suite page suivant

Laisser un commentaire