Remèdes maison contre la mycose des ongles

6. Vicks VapoRub
Ce produit est normalement utilisé pour traiter la toux. Cependant, une étude publiée en 2011 suggère qu’il pourrait être bénéfique dans le traitement de la mycose des ongles.

7. Huiles ozonisées
L’huile d’olive et l’huile de tournesol sont des exemples d’huiles qui ont été imprégnées des mêmes gaz que ceux présents dans la couche d’ozone. De nombreuses études confirment les avantages de ce type d’huile dans le traitement des mycoses de l’ongle. Dans une étude, l’huile de tournesol ozonisée a montré des effets cliniques plus importants.

8. Rince-bouche antiseptique Listerine
Le rince-bouche antiseptique Listerine , de couleur dorée, est l’un des meilleurs traitements en vente libre contre la mycose des ongles d’orteil. Il contient du thymol, un composé végétal qui possède des propriétés antifongiques. (On ne le trouve pas dans les autres variétés de Listerine, c’est pourquoi la couleur dorée est essentielle).

Ce bain de bouche peut être utilisé pour traiter les mycoses des ongles. Bien qu’il ne soit pas particulièrement efficace, certains patients veulent essayer quelque chose de moins agressif, ce qui est raisonnable.

Pour l’utiliser, d’abord d’acheter la Listerine dans une grande surface, où l’on peut acheter de grandes quantités et économiser de l’argent. En effet, vous devrez remplir une cuvette de Listerine, de manière à pouvoir immerger l’ensemble de votre pied et de vos ongles dans le liquide. Il est recommandé de faire ce bain de pieds contre les mycoses pendant 15 minutes deux ou trois fois par semaine. (Quatre fois par semaine, c’est encore mieux, mais ce n’est pas à la portée de tout le monde).

la suite page suivant

Laisser un commentaire