Tagliatelles aux cèpes : la recette d’une entrée d’automne simple et savoureuse

Image

Les tagliatelles aux cèpes sont un grand classique de la tradition gastronomique italienne, une entrée d’ automne , au goût délicat et enveloppant, parfaite à mettre à table pour le déjeuner du dimanche , un dîner entre amis ou à l’occasion d’une occasion spéciale. Dans notre recette, nous avons utilisé des tagliatelles maison , un format de pâtes aux œufs fraîches à la consistance rugueuse et poreuse qui les rend parfaites pour assaisonner avec des cèpes frais – ou, alternativement, séchées ou surgelées – car elles conservent parfaitement tous les ingrédients. goût de cette délicieuse variété de champignons .

Pour les préparer, on commence par des tagliatelles fraîches, dont la pâte à base d’œufs et de farine a besoin d’au moins une demi-heure de repos pour être travaillée sans difficulté ; suivi des cèpes sautés à la poêle avec de l’ail et du persil. Les pâtes seront ensuite étalées et coupées, et les tagliatelles bouillies dans beaucoup d’eau salée avant d’être ajoutées à la sauce. Une généreuse poignée de persil haché et une pincée de poivre complètent le tout, donnant vie à un plat simple et savoureux qui saura conquérir toute la famille.

Il y a aussi ceux qui ajoutent quelques cuillerées de crème fraîche, mais notre recette est sans crème : le secret pour obtenir des tagliatelles crémeuses aux cèpes réside dans le bref crémage à la poêle, qui permet aux pâtes et à la sauce de se mélanger parfaitement. Peu d’ingrédients de qualité donc au choix : pour un résultat digne des meilleurs restaurants, préparez les pâtes avec des œufs très frais, éventuellement bio, et préférez des cèpes turgescents, au chapeau fermé et arrondi et à la partie spongieuse tendant vers le blanc.

Découvrez comment préparer les tagliatelles aux cèpes en suivant la procédure pas à pas et les conseils. Si vous avez aimé cette recette, essayez également les pâtes au four aux champignons , les penne aux champignons et au bacon , les lasagnes aux champignons , les pâtes aux champignons et saucisses et d’autres recettes savoureuses aux cèpes : avec un goût doux et un arôme incomparable, elles sont capables de rehausser au mieux pâtes farcies et veloutées , risottos et seconds plats .

ingrédients

la suite page suivant

Laisser un commentaire