Une façon différente de faire de la pâte feuilletée maison. Elle est plus savoureuse !

2 et 1/2 tasses de farine tout usage
1 cuillère à soupe. de sel
1 cuillère à soupe. de sucre
1 tasse de beurre froid
2 cuillères à soupe. de vinaigre blanc dans 1 tasse d’eau froide
Préparation, étape par étape :
Pour commencer, tamisez les 2 tasses et demie de farine tout usage, 1 cuillère à soupe de sel et 1 cuillère à soupe de sucre dans un grand bol.
Ensuite, incorporez 1 tasse de beurre froid jusqu’à ce que le mélange ressemble à des miettes grossières.
Dans un autre récipient, mélangez 1 tasse d’eau froide et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc.
Étape suivante, ajoutez lentement le liquide au mélange de farine, tout en remuant jusqu’à ce que la pâte soit bien intégrée.
Ensuite, retournez la pâte sur une surface légèrement farinée, pétrissez-la plusieurs fois et étirez-la pour former un rectangle d’environ 25 sur 30 cm.
Ensuite, le rectangle est plié en trois, comme une lettre. Et encore une fois, il s’étend en un rectangle de même taille. Pliez à nouveau le rectangle en trois et enveloppez la pâte dans un film transparent.
Nous continuons en mettant la pâte emballée au réfrigérateur pendant au moins 1 heure avant de l’étaler et de l’utiliser dans notre recette.
Au moment d’utiliser la pâte feuilletée, on l’étale sur un plan légèrement fariné jusqu’à obtenir un rectangle mesurant environ 30 sur 30 cm.
Étape suivante, coupez le rectangle en 2 morceaux égaux et utilisez l’un d’eux pour la recette. L’autre morceau est conservé au réfrigérateur pour être utilisé dans une autre recette.
Enfin, lorsque nous l’utilisons, nous laissons la pâte chauffer environ 15 minutes avant de l’étaler et de l’utiliser dans votre recette. En fait, c’est cette manière qui facilitera le travail.
Essayons cette recette et préparons une pâte feuilletée maison pour nos repas !

la suite page suivant

Laisser un commentaire