12 Astuces Pour Que Vos Tomates Poussent Parfaitement

Vos plants de tomate vont grandir, un peu, beaucoup… Pour les protéger du vent et les soutenir, installez des tuteurs dès le départ. Cages grillagées, tuteurs spirale en acier ou tiges de bambou maintiendront vos plants bien droits tout au long de leur croissance.

5. Un paillage protecteur :

Pailler ses plants de tomate est une précaution très utile. La paille va protéger le pied de la plante en limitant l’apparition de « mauvaises herbes » et maintenir une bonne humidité dans la terre même pendant les grosses chaleurs. Génial pour limiter les arrosages en plein été !

6. Entretenir des relations de bon voisinage :

Les tomates cohabitent idéalement avec du basilic, du persil, des soucis ou des oeillets d’Inde. Pourquoi ? Le basilic et le persil ont tendance à accentuer le goût des tomates et à éloigner les insectes. Quant aux très jolis soucis et oeillets d’Inde, ils sont si odorants qu’ils repoussent certains nuisibles (notamment les nématodes) tout en fleurissant votre jardin ! Par contre, veillez à toujours éloigner vos tomates de vos plantations de choux et de pommes de terre.


7. Un arrosage au top :

Les secrets d’un bon arrosage :

– Ne jamais arroser les feuilles pour éviter les maladies.

la suite page suivant

Laisser un commentaire