Ce plat est typique d’Albacete, il est très facile à préparer, Il peut être mangé à tout moment de l’année, en hiver quand il fait froid, très chaud, à Pâques quand il n’y a pas de viande et en été très frais 😋.

Préparez les Pommes de Terre et la Morue : Commencez par éplucher les pommes de terre et les couper en tranches épaisses. Coupez la morue dessalée en morceaux de la taille d’une bouchée.
Faites Bouillir les Pommes de Terre : Dans une grande casserole, ajoutez les pommes de terre tranchées et remplissez d’assez d’eau pour les couvrir. Ajoutez une pincée de sel, puis portez à ébullition. Faites cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres mais pas en train de se désagréger, environ 15-20 minutes. Égouttez et mettez de côté.
Cuisinez la Morue : Dans une autre casserole, faites mijoter les morceaux de morue pendant environ 5-10 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient juste cuits. Attention à ne pas trop cuire. Égouttez et mettez de côté.
Préparez l’Huile à l’Ail : Pendant que les pommes de terre et la morue refroidissent, pelez et émincez finement les gousses d’ail. Dans une petite poêle, chauffez une quantité généreuse d’huile d’olive et faites frire doucement les tranches d’ail jusqu’à ce qu’elles soient dorées et parfumées. Attention à ne pas les brûler.
Assemblez la Salade : Dans un grand bol, mélangez doucement les pommes de terre cuites, la morue et les œufs durs tranchés. Versez l’huile d’olive infusée à l’ail sur le mélange, en vous assurant que tout est bien enrobé. Assaisonnez de sel au goût.
Garnissez et Servez :

la suite page suivant

Laisser un commentaire