Gâteau « Winter Magic » : vous le réaliserez certainement pour la table du Nouvel An. Partager la recette

Commençons par préparer le biscuit. Cassez 6 œufs dans un bol ou un bol mixeur. Ajoutez une pincée de sel et, si vous le souhaitez, quelques gouttes d’extrait de vanille ou 0,5 c. vanilline.

Battez les œufs en ajoutant le sucre – 1 cuillère à soupe pour chaque œuf. avec un petit toboggan. Battez les œufs et le sucre pendant environ cinq minutes avec un batteur à main, environ 7 à 10 minutes.

Après cela, ajoutez de la farine à la masse d’œufs – la même quantité que les œufs, soit 6 c. farine avec une grande lame et 1 c. levure chimique. Incorporer délicatement les ingrédients secs en effectuant des mouvements de bas en haut. La pâte doit être homogène et épaisse, comme de la crème sure.

Cuire la génoise dans un moule à charnière d’un diamètre de 24 cm, recouvert de papier sulfurisé. Cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant 25 à 30 minutes.

Vérifiez l’état de préparation du biscuit avec une brochette en bois. Après cuisson, laissez refroidir le biscuit dans le moule.

Pour le gâteau, nous utilisons des cerises surgelées. Laissez-le décongeler dans une passoire.

Pour l’imprégnation, mélangez 200 ml de lait avec 3 c. lait condensé.

Pour la crème, prenez 500 g de crème épaisse (au moins 33 %), battez-la au batteur, ajoutez progressivement 150 g de sucre en poudre et 250 g de mascarpone.

la suite page suivant

Laisser un commentaire