La recette de cette viande est devenue un succès auprès de mes amis et abonnés l’année dernière : je prends de la viande pas chère et je consacre 12 minutes à la préparation

Prenez un morceau de poitrine, de préférence avec des côtes, et retirez-en l’excédent de membrane. Vous pouvez laisser la peau ou la retirer à votre guise.  Je l’ai laissé, car il est fin sur cette pièce ; je l’ai d’abord bien nettoyé.

Nous effectuons des coupes d’environ 1 cm de profondeur, comme indiqué sur la photo. De cette façon, la viande absorbera mieux les épices.

Réglez le four pour préchauffer à 180°C.

Mélangez maintenant les épices : sel, poivre noir et rouge moulu, gros paprika et ail séché. Mélangez bien et frottez la viande de tous les côtés.

Ensuite, farcissez généreusement la viande entre les côtes avec de l’ail. Si les clous de girofle sont gros, coupez-les en deux.

Notre famille l’adore épicé, alors j’ai coupé le piment en fines rondelles et je l’ai mis sur la viande. Si vous ne l’aimez pas, sautez cette étape.

Transférez la viande dans du papier d’aluminium et enveloppez-la bien. C’est mieux en deux couches pour que le jus ne s’écoule pas. Mettre au four pour cuire 2 heures (sur la base de 1 kg de viande pour 1 heure de cuisson).

Pendant ce temps, préparons le glaçage* pour rendre la viande encore plus savoureuse :

Épluchez la pomme aigre-douce  (j’utilise la variété Granny)  et râpez-la sur une râpe fine. Transférer dans une casserole.

Ajoutez ensuite la sauce soja,  le concentré de tomate** , le jus de citron, le sucre, un mélange de poivrons, le paprika, l’ail séché et la cannelle. Mettez la casserole sur le feu et faites-la chauffer un peu à feu doux pendant cinq minutes en remuant.

Au bout de 2 heures, sortez la viande et allumez le four pour préchauffer à  230 °C . Coupez le papier d’aluminium, transférez la viande sur le gril et recouvrez tous les côtés de la sauce préparée (glaçage). Mettre au four et activer  le mode convection*** . Laisser poser 15 minutes.

L’arôme de la cuisine est tel qu’il ne peut pas être exprimé avec des mots ! Nous coupons un morceau et voyons à quel point la viande est juteuse et tendre. La viande la plus tendre avec un goût aigre-doux, l’arôme d’ail et de tomates… Incroyablement savoureux ! Assurez-vous de l’essayer!

la suite page suivant

Laisser un commentaire