Recette de piles de pommes de terre croustillantes

re

Beurre – utilisez du beurre salé ou non salé (pas d’huile végétale ni de margarine)

Parmesan – utilisez du parmesan fraîchement râpé (non pré-râpé) ou du Parmigiano Romano

Poudre d’ail – utilisez de la poudre d’ail, pas de l’ail frais car il brûlerait

Pommes de terre – utilisez une pomme de terre féculente comme Russet, Idaho ou Yukon Gold

Thym – utilisez du thym frais ou sec

Comment faire des piles de pommes de terre

Préparez les pommes de terre. Épluchez et tranchez les pommes de terre à la mandoline (elles doivent avoir environ 1/16 de pouce d’épaisseur). Vous pouvez également le faire à la main, mais il est difficile d’obtenir une tranche d’épaisseur uniforme. Transférez les tranches de pommes de terre dans un grand bol à mélanger.

Mélanger avec le beurre, l’assaisonnement et le parmesan. Créez de petits tas de pommes de terre et placez-les dans les trous à muffins d’un moule à muffins graissé. Cuire au four jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants, puis utilisez une cuillère en métal pour retirer délicatement les piles du moule à muffins.

Conseils

Pour faire une pile de pommes de terre qui s’adaptera bien au moule à muffins, utilisez des pommes de terre de même taille (environ 2 ½ pouces de diamètre).

Si vous préférez un look rustique, vous pouvez laisser les épluchures de pommes de terre. Assurez-vous simplement de le laver correctement avant de le trancher.

Si vous voyez le dessus des pommes de terre brunir trop rapidement, placez sans serrer une couche de papier d’aluminium sur le dessus et continuez à rôtir au four.

Pour cette recette, il est préférable d’utiliser un moule à muffins en métal. Les plateaux à muffins en silicone ne permettront pas aux pommes de terre de devenir aussi croustillantes.

Puis-je le préparer à l’avance ?

Pour faire des piles de pommes de terre à l’avance (ou pour les préparer pour une occasion spéciale), créez les piles et placez-les dans le moule à muffins. Couvrir d’une pellicule plastique et placer au réfrigérateur. Une fois que vous êtes prêt à les cuire, sortez-les une demi-heure à l’avance pour qu’ils reviennent à température ambiante, puis enfournez jusqu’à ce qu’ils soient croustillants.

Variations de la pile de pommes de terre

Utilisez du romarin, de l’origan ou un mélange italien au lieu du thym.

Si vous préférez des pommes de terre plus épicées, n’hésitez pas à ajouter un peu de poivre de Cayenne ou de piment frais. Vous pouvez également utiliser d’autres assaisonnements comme des épices cajun, des assaisonnements pour tacos, des assaisonnements pour barbecue ou l’un de vos favoris !

Comment conserver les piles de pommes de terre

Ingrédients

la suite page suivant

Laisser un commentaire