Remèdes maison contre la mycose des ongles

4. Le bicarbonate de soude
Ajoutez du bicarbonate de soude à un bain de pieds pour tenter de guérir l’ongle affecté. Vous pouvez également préparer une pâte de bicarbonate de soude avec une quantité minimale d’eau et l’appliquer directement sur le pied. Laissez la pâte reposer sur la zone affectée pendant 10 à 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède et séchez soigneusement le pied.

Le bicarbonate de soude peut également être saupoudré dans les chaussures, comme de la poudre pour les pieds. Saupoudrez du bicarbonate de soude, puis secouez doucement les chaussures pour répartir la poudre. Laissez les chaussures reposer pendant au moins 24 heures, puis secouez-les pour éliminer les restes de bicarbonate de soude.

Vous pouvez également saupoudrer le pied de bicarbonate de soude. Une fois le produit appliqué sur un pied sec, enfilez des chaussettes propres. Le bicarbonate de sodium, l’ingrédient actif du bicarbonate de soude, peut évacuer l’humidité tandis que les propriétés cicatrisantes réduisent les champignons des ongles d’orteil.

5. L’ail
Il est possible de créer une crème à la maison en combinant une cuillère à soupe de gousses d’ail fraîchement hachées, trois cuillères à soupe d’huile de noix de coco et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Frottez vos orteils avec cette crème tous les jours. Conservez-la au réfrigérateur. (Vous devriez probablement l’étiqueter au cas où d’autres membres de votre foyer penseraient qu’il s’agit d’une pâte à tartiner culinaire…)

la suite page suivant

Laisser un commentaire