Sushi grec : la recette des rouleaux de concombre à la feta, tomates cerises et olives

Pour un résultat impeccable, il sera important que les concombres soient coupés en tranches très fines , nous vous conseillons donc d’utiliser un éplucheur à pommes de terre ou, mieux encore, une mandoline spéciale : cela vous permettra d’obtenir des feuilles de quelques mm d’épaisseur et d’obtenir des rouleaux uniformes.

Au lieu du houmous , qui peut être acheté tout prêt ou fait maison avec nos suggestions, vous pouvez opter pour la crème d’avocat , le tzatziki , l’aïoli  ou le tirokafteri : une sauce épicée à base de piment et de yaourt grec. Si les amoureux de l’oignon peuvent l’ajouter à la préparation, attention toutefois à le plonger au préalable dans de l’eau froide : il sera ainsi plus digeste et vous éliminerez sa saveur piquante caractéristique.

Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour vos herbes aromatiques préférées telles que la ciboulette, le thym, l’origan ou la menthe fraîche : pour terminer, comme nous l’avons fait, ou hacher au couteau puis utiliser pour parfumer les sushis grecs.

Découvrez comment préparer des sushis grecs en suivant la procédure étape par étape et les conseils. Si vous avez aimé cette recette, essayez aussi le riz grec ou les pâtes froides grecques .

Comment faire des sushis grecs

la suite page suivant

Laisser un commentaire